Revenir à l'accueil

UNE : Retour à la Belle Époque: trois bonnes raisons de venir à Blankenberge

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE
 

Retour à la Belle Époque: trois bonnes raisons de venir à Blankenberge

Sentiers pédestres, piste de go-carts, zoos dédiés aux reptiles et aux animaux marins, la cité balnéaire offre de nombreuses possibilités d'activités contemporaines.Sentiers pédestres, piste de go-carts, zoos dédiés aux reptiles et aux animaux marins, la cité balnéaire offre de nombreuses possibilités d'activités contemporaines.

La station balnéaire de Blankenberge ne manque pas d'activités pour petits et grands. Visible depuis la plage, son fameux Pier, une construction unique, se dresse au loin dans la mer. Constitué d'un pont promenade, une avancée longue de 350 m dans la mer, qui mène à un bâtiment monumental rond. Ce dernier accueille actuellement l'exposition Storms. Grâce à d'impressionnantes simulations, effets spéciaux et projections vous vous retrouverez confronté à de violentes tempêtes, tornades, ouragans et inondations. Leurs effets dévastateurs, formations et origines n'auront plus de secrets pour vous.


Autre attraction de la station à ne pas manquer, le Centre Belle Époque qui vous plonge dans le Blankenberge des années 1870 à 1914 et présente tout ce qui en témoigne encore à ce jour. Cette année, le Centre accueille l'exposition La musique jusqu'au 5 novembre. Glissez-vous dans la peau du beau monde qui fréquentait la cité balnéaire au temps de la Belle Époque : orchestre, bals, villas balnéaires et hôtels luxueux, robes de bal froufroutantes ou encore voitures avec chauffeur vous invitent à revivre cette période.


Prolongez votre plongée dans la Belle Époque en partant à la découverte des façades art nouveau de la ville. Vers 1900 plusieurs architectes locaux marchèrent dans les pas de Victor Horta et d'autres architectes bruxellois : ils se prononcèrent en faveur du style art nouveau. De nombreuses maisons datent encore de cette période qui s'étend de 1890 à 1915.


Blankenberge offre bien d'autres activités récréatives pour petits et grands. La réserve naturelle De Fonteintjes englobe le cordon de dunes qui s'étend de Blankenberge à Zeebrugge. Les lieux, jalonnés de sentiers pédestres, feront le bonheur des randonneurs. Les plus jeunes pourront se prendre pour des fous du volant sur le circuit Autodroom, une véritable piste réservée aux go-carts, à même la plage, qui sinue sous le Pier. Non loin de là, petits et grands pourront prendre le départ sur de drôles de vélos au Vélodroom, installé sur la plage depuis 1933.

Enfin, les curieux ne manqueront pas d'aller faire un tour au Sealife, parc consacré à la vie marine, ou au Serpentarium, un zoo dédié aux reptiles.


Trois bonnes raisons de venir à Blankenberge

1. Le Pier


Cette construction unique en Belgique est constituée d'un pont promenade en mer, long de 350 m, qui mène à un bâtiment monumental rond. Un premier Pier, en style Belle Époque fût construit en fonte en 1894. Brûlé par les Allemands en 1914, il fût reconstruit en 1933. Le Pier accueille actuellement l'exposition interactive Storms qui vous plonge au coeur de la tempête.

www.belgiumpier.be

2. Le Sealife


Partez à la découverte du monde marin au Sealife de Blankenberge. Le parc abrite plus de 2.500 animaux venant de chez nous comme des rivières d'Amazonie. En extérieurs, vous pourrez voir les phoques et les lions de mer - résidants permanents du parc - à côté de la clinique des phoques. Vous achèverez votre visite en marchant sous l'océan grâce à un tunnel qui vous plonge au milieu des poissons.

www.visitsealife.com/blankenberge/

3. La Maisonnette de pêcheur Majutte

La maison de Pé Majutte - surnom de Pieter de Bruyne -, un pêcheur de Blankenberge, est la seule maison de pêcheur à avoir été conservée comme à l'époque où Pé Majutte y habitait avec sa famille. En 2015, la maisonnette a été transformée en musée gratuit. Elle se trouve au n° 10 de la Breydelstraat.


--> Infos : Office du tourisme de Blankenberge : www.blankenberge.be. Le Centre Belle époque : www.belle.epoque.blankenberge.be. L'Autodroom : www.autodroom.be. Le Velodroom (site Web en néerlandais uniquement) : www.delustigevelodroom.be. Le Serpentarium : www.serpentarium.be.

 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page