Revenir à l'accueil

UNE : Charleroi: quatre Zèbres au Mondial ?

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE
 

Charleroi: quatre Zèbres au Mondial ?

Rezaei (Iran) a le plus de chances de voir la Russie. Benavente (Pérou), Baby (Sénégal) et Nurio (Portugal) pourraient également disputer la Coupe du MondeRezaei (Iran) a le plus de chances de voir la Russie. Benavente (Pérou), Baby (Sénégal) et Nurio (Portugal) pourraient également disputer la Coupe du Monde.

2018 rime avec Coupe du Monde. Même à Charleroi. Si Gjoko Zajkov et la Macédoine ont abandonné l'idée de se qualifier depuis quelques semaines, quatre Zèbres sont susceptibles de participer au Mondial russe, en juin prochain. Même si certains ont plus de chances que d'autres...

1. REZAEI (IRAN) - 75 % De retour en sélection la semaine dernière après près de deux ans d'absence, Kaveh Rezaei a disputé 90 minutes en match amical avec l'Iran, face au Togo (2-0), le 5 octobre et a joué 26 minutes face à la Russie (1-1), mardi soir. Appelé par Carlos Queiroz suite à ses bonnes performances en club, l'attaquant carolo aura à coeur de continuer sur sa lancée pour défendre les couleurs de son pays, qualifié pour le Mondial, en juin prochain.

2. BENAVENTE (PÉROU) - 40 % Faute d'être sélectionné, il a supporté le Pérou depuis la Belgique lors des qualifications sud-américaines. Mais Cristian Benavente n'a pas perdu espoir de disputer la Coupe du Monde. "Si je suis performant avec Charleroi, j'ai mes chances", nous expliquait-il récemment. Mais pour que le Carolo continue à rêver, le Pérou devra se débarrasser de la Nouvelle-Zélande lors du barrage intercontinental.

3. BABY (SÉNÉGAL) - 20 % Si le Sénégal n'est pas encore mathématiquement qualifié, ce devrait être chose faite le mois prochain (les Lions de la Téranga sont en tête de leur groupe). Ce qui pourrait permettre à Amara Baby de continuer à rêver du Mondial. Mais l'ailier carolo devra faire une très grosse saison s'il veut avoir des chances d'entrer en concurrence avec Sadio Mané (Liverpool) et Keita Baldé (Monaco)...

4. NURIO (PORTUGAL) - 5 % Auteur d'un début de saison très prometteur, Nurio, ancien international espoir U21 avec le Portugal, devra compter sur un miracle pour faire partie de la sélection de Cristiano Ronadlo et consorts en juin prochain. Car Antunes (Getafe), Eliseu (Benfica) et Raphaël Guerreiro (Dortmund) ont une longueur sur lui dans la hiérarchie de Fernando Santos.

 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page