Revenir à l'accueil

UNE : Voici la recette du "moon milk", la boisson hyper tendance qui aide à mieux dormir

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE
 

Voici la recette du "moon milk", la boisson hyper tendance qui aide à mieux dormir

Pinterest a fait le bilan à la mi-année : qu'est-ce qui a été le plus recherché et le plus épinglé par les curieux? Aucun doute possible, c'est le "moon milk" qui arrive en tête, avec une augmentation drastique de 700% du nombre de recherches par les internautes. Mais, au fait, c'est quoi ?

Contrairement aux autres boissons "tendance" qui pullulent sur internet, le "moon milk" n'est pas simplement esthétique. Il est en effet utilisé depuis la nuit des temps par la médecine ayurvédique comme remède pour mieux dormir. Il s'agit de lait chaud agrémenté d'épices et d'herbes. Quand vos parents ou vos grands-parents vous conseillaient de boire un bon verre de lait chaud avant d'aller dormir, ils voyaient donc juste ! Mais pour que les effets soient plus efficaces, il convient de rajouter des épices qui donneront, en plus, un bon goût à votre breuvage.

Lesquelles? De la cannelle pour ses vertus antioxydantes et parce qu'elle facilite la digestion, de la cardamome pour ses propriétés anti-inflammatoires et analgésiques, le safran pour ses effets apaisants, le poivre noir qui agit comme un antidépresseur, de la noix de muscade et de l' ashwagandha (ou ginseng indien) qui est un puissant remède contre le stress. Vous mélangez tout ça et vous aurez quoi? Un délicieux "moon milk" ! 

La recette

- Une tasse de lait chaud

- Une demi-cuiller à café de cannelle

- Une pincée de cardamomne

- Une pincée de safran

- Une pincée de noix de muscade

- Une pincée de poivre noir

- Une pincée d'ashwagandha


Faites bouillir le lait dans un poêlon et rajoutez les épices au fur et à mesure. Laissez chauffer à feu doux 5 minutes tout en mélangeant bien. Une fois que le mélange est froid, rajoutez une cuiller à café de miel pour apporter de la douceur. Buvez-le encore tiède juste avant d'aller dormir.

Le tour est joué ! 

 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page