Revenir à l'accueil

UNE : Bruxelles: Un riverain aide la police en filant les braqueurs

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE
 

Bruxelles: Un riverain aide la police en filant les braqueurs

Les suspects ont été arrêtés après avoir braqué un night-shop rue des ÉburonsLes suspects ont été arrêtés après avoir braqué un night-shop rue des Éburons.

Un braquage s'est déroulé ce mardi soir vers 18 heures rue des Éburons à Bruxelles, à proximité du square Ambiorix.

Deux suspects sont entrés dans un night-shop avec une arme de poing. Leurs visages étaient recouverts au moment de pénétrer dans la supérette. "Je les ai vus entrer vers 17 h 30 dans le commerce. Ils avaient tous les deux des capuches sur la tête. L'un d'eux avait aussi une écharpe pour masquer son visage. Je me suis dit que quelque chose n'allait pas quand ils ont fermé la porte d'entrée. Je connais bien ce magasin et la porte reste normalement toujours ouverte. J'ai aussi vu l'un des individus passer derrière le comptoir. Ce n'était pas normal, alors j'ai averti la police", explique le riverain qui a aidé les policiers à interpeller les deux suspects.

Les malfrats, un majeur et un mineur, ont emporté la caisse, des cigarettes, un ordinateur et une tablette. La police les a rapidement interpellés non loin du lieu des faits. "J'ai directement appelé les forces de l'ordre quand j'ai vu ce qu'ils faisaient, mais aussi mon frère. Il a pris sa voiture et les a suivis pour savoir où ils allaient avec le butin. J'ai donc passé mon temps au téléphone pour aider les policiers à coincer ces voleurs. J'avais dans une main mon téléphone fixe en liaison directe avec la police et dans l'autre mon GSM avec mon frère qui les filait. J'indiquais au policier le parcours que suivait mon frère pour les localiser. Ils étaient à pied et ont pris la fuite vers le square Marie-Louise. Ils sont ensuite remontés vers Ambiorix. Il y avait deux possibilités et mon frère les a vus faire", raconte le riverain, qui préfère rester discret.

Les policiers sont intervenus un peu plus loin que le square Ambiorix pour mettre fin à la cavale des deux malfrats. "Les policiers ont arrêté directement l'un des deux. L'autre a commencé à courir mais il a rapidement été intercepté par la police" , détaille le riverain.

Le braquage n'a pas fait de blessé. Seul le commerçant se trouvait dans le magasin au moment des faits. "C'est un homme d'une quarantaine d'années qui tient ce commerce. Je suis heureux qu'il n'y ait pas de blessé à l'issue de cette histoire" , se réjouit le riverain devant le night-shop fermé ce mercredi.

L'individu majeur a été présenté devant le juge d'instruction et le mineur devant le juge de la jeunesse.

 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page