Revenir à l'accueil

UNE : Ronald Gobert: "Le sponsoring ne doit pas être du mécénat"

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE

Interruption de service

Chère lectrice, Cher lecteur,

Nous vous informons que La DH mettra fin prochainement à son site Web "accessible.dhnet.be". Certains d'entre vous nous font confiance depuis de nombreuses années en consultant le contenu du site sur cette application accessible aux malvoyants. Nous vous remercions chaleureusment ! Nous souhaitons désormais continuer à vous servir directement sur notre site Web DHNet.be

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée durant ces nombreuses années.

L'équipe de La DH.

Ronald Gobert: "Le sponsoring ne doit pas être du mécénat"

Président du club de basket de Mons Hainaut, sponsor titre d'une équipe cycliste et partenaire du Sporting de Charleroi, Ronald Gobert est un vrai passionné de sport.

Sa silhouette svelte et ses joues creusées pourraient être celles d'un sportif de haut niveau. S'il a autrefois tapé la petite balle jaune aux côtés des frères Rochus et de Justine Henin au centre AFT, c'est pourtant une toute autre carrière qu'a finalement épousée Ronald Gobert. "J'ai joué au tennis à un bon niveau pendant plus de dix ans, mais j'avais un côté un peu trop impulsif que pour aller plus haut." (rires)

À 38 ans, cet homme d'affaires averti est à la tête d'une société brassant un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros et nominée au titre d'Entreprise belge de l'année. Président du club de basket de Mons-Hainaut, sponsor de l'équipe Wanty-Groupe Gobert et partenaire du Sporting de Charleroi, il est aussi un acteur fort du sport wallon. Rencontre.

Ronald, le Groupe Gobert est présent en qualité de sponsor dans le cyclisme, le basket-ball et le football. Cette diversification tient-elle d'un choix stratégique ou passionnel ?

"Des deux, et c'est une grande chance ! Notre stratégie de communication d'entreprise est fortement axée sur le sport car les valeurs que celui-ci véhicule collent parfaitement à notre société. Je veux parler de l'esprit d'équipe, de la solidarité ou de la notion d'effort et de dépassement de soi, entre autres choses. Nous sommes actifs dans le sport depuis très longtemps déjà puisque la première présence du Groupe Gobert sur un maillot remonte à plus de quarante ans... sur la vareuse d'un club de balle pelote de la région. (sourire) Cette diversification nous permet par ailleurs de toucher des publics plus variés. Les fans de foot ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux du vélo ou du basket. Et puis, il s'agit aussi d'une passion qui m'habite depuis que je suis enfant ! Je joins donc l'utile à l'agréable..." (rires)

(...)

Cet article fait partie de l'offre réservée aux abonnés.

Nous n'offrons malheureusement pas la possibilité de visualiser les articles réservés aux abonnés dans cette application. Veuillez nous en excuser.

 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page