Revenir à l'accueil

UNE : Une jeune maman défigurée au cours d'un vol d'avion tire la sonnette d'alarme: "C'est comme passer tout le vol avec une arme braquée sur votre tête"

 
 
Les rubriques du journal
L'article complet
Les outils de personnalisation d'affichage
Les liens utiles sur l'accessibilité
 

UNE

 

Actu

 

Sports

 

Régions

 

Medias

 

Buzz

 

Conso

 

Lifestyle - People

 

Retour aux articles

 
Retour au sommaire de la page
Page d'accueilUNE

Interruption de service

Chère lectrice, Cher lecteur,

Nous vous informons que La DH mettra fin prochainement à son site Web "accessible.dhnet.be". Certains d'entre vous nous font confiance depuis de nombreuses années en consultant le contenu du site sur cette application accessible aux malvoyants. Nous vous remercions chaleureusment ! Nous souhaitons désormais continuer à vous servir directement sur notre site Web DHNet.be

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez témoignée durant ces nombreuses années.

L'équipe de La DH.

Une jeune maman défigurée au cours d'un vol d'avion tire la sonnette d'alarme: "C'est comme passer tout le vol avec une arme braquée sur votre tête"

Em Lee qui apparaît défigurée sur la photo a été victime de graves allergies pendant le vol.

Cette jeune maman australienne n'en peut plus. C'est sur le réseau social Facebook qu'elle a choisi de partager son calvaire vécu au cours d'un vol en partance d'Australie. A vrai dire, ce n'était pas une première pour Em Lee qui rencontre constamment le même problème à sa montée dans l'avion. La jeune femme, allergique aux arachides, s'est retrouvée défigurée après quelques minutes de vol à cause des "résidus présumés de noix se trouvant sur les sièges de l'avion".

"Je ne suis pas certaine si je les ai ingérés, ou juste potentiellement touchés ou encore inhalés", explique la jeune maman. La vente de noix constitue un vrai problème selon elle pour les gens qui, comme elle, sont victimes d'allergies de ce genre."Vivre avec une allergie qui menace votre vie en vol, c'est comme monter dans un avion et subir tout le vol avec une personne qui pointe une arme chargée sur votre tête, c'est horrible", déclare-t-elle sur Facebook.

La jeune femme accompagnée de ses enfants explique ne pas être la seule à avoir vécu un calvaire. "Ils pensaient que j'allais mourir, ils étaient terrifiés", s'émeut-elle. 

Mais Em Lee ne souhaite pas pointer du doigt un responsable en particulier, ce qu'elle veut avant tout c'est sensibiliser les compagnies aériennes à son problème. Le but final serait de voir supprimer tout bonnement les noix des avions. 

Un souhait qui pourrait bien être entendu étant donné le nombre de partages et d'echos qu'a connu la publication de la jeune maman. 



 
 

 
Retour au début de la page
 

Outils

 
Modifier la taille des polices
 
Modifier le contraste
Retour au sommaire de la page
 

Liens utiles

Accessoires
Belgique
Chiens guides
Divers
Informations
Jeunesse
Social
Transports
Retour au sommaire de la page